Manche 3 du Challenge des Monos 2018

Nogaro – 28 & 29 juillet 2018

Il y a bien longtemps que les pilotes du Challenge des Monos n’ont pas posé leurs roues sur la piste du circuit Paul Armagnac à Nogaro.
Ceci explique peut-être le regain de demandes d’engagements et c’est 39 pilotes qui vont se retrouver pour en découdre.

Samedi, la pluie de la nuit laisse une piste encore humide pour les premiers essais chronométrés.
Dans cette séance, on note l’absence de Nathan Paye #52 et c’est Sébastien Guillo #156 qui s’empare de la pole provisoire, suivi du régional de l’étape
Michaël Viravongsa #66 et le leader actuel du championnat, Guy Traber #51.
En catégorie Mono2, on trouve un tiercé inhabituel, Sylvain Griffet #999, Thierry Flégar #60 et Jean-Christophe Dalbigot #34.

Le soleil refait son apparition dans l’après-midi et c’est sur une piste sèche que la hiérarchie se dessine pour les courses à venir dimanche.
Nathan Paye #52 s’empare de la pole position et en profite pour battre le record de la piste en Mono qui date d’il y a plus de 15 ans.
Il efface le nom de Frédéric Pizzolitto en signant un chrono de 1’38″836, temps que bien des pilotes des catégories supérieures rêveraient d’égaler.
Michaël Viravongsa #66 fait honneur à ses supporters venus en nombre avec le 2ème chrono, devant Olivier Collet #131.
En Mono2, Simon Pirson #22 mène la catégorie devant Thierry Flégar #60 et Sébastien Besson #666.

Dimanche matin, suite à un problème nécessitant un nettoyage de la piste avant la course, les pilotes s’élancent pour effectuer 2 tours de chauffe et la première course démarre avec un peu de retard pour 14 tours.
Dès le départ, Nathan Paye #52 s’installe en tête et creuse l’écart jusqu’à l’arrivée.
Derrière, Michaël Viravongsa #66 parvient à se détacher de Sébastien Guillo #156 qui monte sur la dernière marche du podium, talonné par Olivier Collet #131.
Dans la catégorie Mono2, Simon Pirson #22 l’emporte facilement devant Thierry Flégar #60 et Sébastien Besson #666.
On note que Jean-François Kohl #53 passe la ligne d’arrivée en poussant sa machine, sauvant ainsi quelques précieux points au classement Mono2.

A 14h, les pilotes du Challenge des Monos sont à nouveau invités à prendre leurs places sur la pré-grille et, lorsque le départ est donné, Nathan Paye #52 s’installe à nouveau en tête.
Derrière lui, le jeune Charles Aubrie #10, privé de première course suite à un problème mécanique juste avant le départ, s’empare de la 2ème place devant Michaël Viravongsa #66 qui signe son 2ème podium de la journée.
En catégorie Mono2, Simon Pirson #22 l’emporte à nouveau devant Thierry Flégar #60 et Marc L’Huillier #25.

Bravo à tous les participants.

De ce week-end de course, on retient également samedi soir, le podium improvisé des « gilets jaunes » qui est l’occasion de souder cette communauté dans une ambiance de « franche rigolade ».
Voilà de quoi inciter tous les participants, anciens et nouveaux, à revenir pour la 4ème manche du Challenge des Monos 2018 qui se déroulera sur le circuit du Val de Vienne les 1 et 2 septembre prochain.

Nous remercions l’organisateur des WERC pour leur accueil ainsi que les officiels et les commissaires de piste.

Rendez-vous les 1 et 2 septembre 2018 au Vigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.