Home Rechercher  M’enregistrer
* * * * *
Nous sommes le Mer 06 Juil 2022 à 12:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: commandes reculées SZR
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 à 21:07 

Hello,

Je cherche toujours pour pouvoir faire craquer à nouveau mon SZR, des commandes reculées, MPS idéalement, ou bien d'origine à défaut. Si quelqu'un a ça dans un carton...

++
Hervé

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: commandes reculées SZR
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 à 10:10 

Une lime à alu, un bout d'alu de 8 ou 10 mm, deux heures de boulot et quelques litres de sueur, et tu économies 200 roros...
Ah oui, faut deux rotules aussi et des rondelles... Puis une tige filetée si tu veux pas inverser les vitesses.
Trop compliqué ?

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 à 14:23 

Je pensais en faire faire par un lazeriste en alu, plus y'en a, moins c'est cher (toujours la même logique).
Seule chose, j'ai les cotes pour une, mais pas pour l'autre ('faut que je prenne le temps). Je pensais être dans les seul à en avoir besoin, je ne sais pas combien ca devrait couter, mais je sais que c'est pas cher et trés propre.

Avis à tout les demandeurs, s'il y en a assez, je suis opé pour fournir le plan et faire la démarche (avec livraison sur circuit, ca m'arrangerai).

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 à 21:38 

Salut,
Si tu fais faire ça, il serait intéressant de prévoir un système multitrous (on ne rit pas) afin que ces platines permettent de régler sa position...
Pierre

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 à 22:23 

je crois que c'est ce que j'ai sur ma meule, et que j'avais pris les cotes pour philippe, je regarde ce soir si j'ai ça en réserve et je met en ligne pour ceux-ce qui voudraient fabriquer...

sitation du soir...
"Il n'y as pas de chute sans gravité...."
Isaac Newton 1665

......Après l'appui, les bons temps..........#27

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 à 23:10 

Juste pour dire que c'est pas toujours si facile, les platines maison, surtout dans le cas où elles doivent offrir un déport entre leurs attaches au cadre, et ce qu'on y greffe dessus, donc généralement des pose-pattes, des commandes (dont un M-Cyl), parfois aussi un échappement. Donc excluons de la conversation les platines faites à plat, et ne parlons même pas de rondelles ici où là.

Je m'y suis été collé aux platines, j'ai joué le DJ dans mon garage sur de la tôle de 10 en alliage, hop dessin, détourage à la sauteuse, dégrossissage, perçage, arrondissage, ébavurage, chanfreinage, perçage, taraudage(s), ponçage, et donc, pliage, car il fallait que ça s'écarte du cadre pour pas frotter le broussillon.

Pour la peine j'ai fait deux de chaque, même si je sais que je tombe jamais, mais vu le boulot préalable, je voulais pas avoir à les mamailler un vendredi après Briefing, c'était bien mieux d'en avoir une paire dans les poches, comme chez Méliand.

Eh ben c'est un (gros-mot) de boulot.

Et pour sortir quatre pauv'platines, ça prend presque un demi mètre carré de bon alliage, et ça laisse des chutes inutilisables. J'aime pas les chutes inutilisables, dans l'alliage comme sur piste.

Làdsssus, j'ai vu des platines faites pareil sous les bras, mais en charbon au lieu d'en alu. Bien sûr trois fois plus légères, qui en imposent, mais là n'est pas le truc : en discutant avec celui qui les avait faites, pas plus de boulot au final que mes trucs en alliage. Et bien moins de chutes (de matériaux gaspillé j'veux dire)

Pis pas besoin de pliage qui fragilise l'affaire : la platine en époxy/charbon, de 12 d'épais, elle était moulée d'entrée sur une forme avec déport. Et le sorcier m'avait montré ses outils : il travaillait même pas " sous vide " pour ça (je sais qu'il y a des bons composit-eurs ici), juste couche sur couche, roulées, jusqu'à arriver à l'épaisseur voulute. Ça m'avait assis, il en sortait six jeux pendant que j'avais fait une paire en alliage..

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 à 10:07 

Raconte moi exactement comment il s'y est pris pour réaliser lesdites platines, Dako...
J'y avais pensé pour le poids !

Maintenant je cherche une système pour des platines réglables, pouvoir reculer ou relever un chouia les appuis, quoi...
On a pas tous le même morphologie...

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 à 22:02 

voilà, c'est mes MPS

la droite
Image

et la gauche
Image

......Après l'appui, les bons temps..........#27

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 à 13:44 

dako a écrit:
...Donc excluons de la conversation les platines faites à plat ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, car comme les RC4 et contrairement à beaucoup de moto du challenge, les SZR se ressemblent beaucoup (entre elles bien sur), et surtout au niveau des platines, à part la remarque de norton, je vois pas bien ce qui peux changer d'une SZR à une autre. Perso, mes platines sont toutes plates et rien n'est monté de bric et de broc avec des rondelles en guise d'entretoise ou autre montage en porte-à-faux.

Un de ces soirs en semaine, je ferai le plan de geronimo au propre, et si quelqu'un à des idées pas conne pour placer les trous de réglage de position, je suis à l'écoute. De toute maniére, j'essaierai de le poster içi avant de demander le prix, histoire que ca plaise aux concerné.

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 à 18:35 

Salut Joach,

" c'est pas toujours si facile, les platines maison, surtout dans le cas où elles doivent offrir un déport entre leurs attaches au cadre, et ce qu'on y greffe dessus, .../... Donc excluons de la conversation les platines faites à plat, ... "

Je voulais dire par là, que je parlais du cas des platines plus difficiles à réaliser, à cause de leur déport.
Les platines à plat exclues, tout simplement car déjà un peu moins compliquées à faire !

Rondelles exclues également, car moche et anti-mécanique, on est tous d'accord. Si tes platines sont à plat, ben logique que tu n'aies pas " besoin " de rondelles, je parlais du cas où on pourrait être tenté de s'en servir comme déport, vu la difficulté supplémentaire de fabriquer des platines déportées...

C'est plus clair comme ça je pense ?

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 à 18:38 

Norton a écrit:
Raconte moi exactement comment il s'y est pris pour réaliser lesdites platines, Dako....

Ben j'avais répondu hier soir, mais le mess n'existe plus ? Flemme de récrire.. En gros, moulées à plat sur une tole pliée selon deux lignes //, pour reproduite le déport désiré. Couche de charbon sur couche, pressées au rouleau pour chasser le max d'epoxy, puis une fois arrivé à l'épaisseur voulue, seconde tôle par-dessus, gros poids,
Puis détourage des platines à la sauteuse à l'envers (gare au doigts), finition, etc, mais ça se travaille bien mieux que l'alu épais.

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 à 19:31 

Salut :V:
pour les platines j'ai déjà utilisé des platines plate et sa va très bien( c'est Benjï qui me les avaient prêté à Carole et de plus j'avais recopier le modèle) pour le travail de l'alu des râpes pour le bois et des lames de scie sauteuse conviennent parfaitement et surtout pour la lubrification le suif ou du savon sont idéal valable aussi à mettre sur les disques à poncé et à trônconné( sa évite le bourrage).

MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 à 22:47 

Le soucis avec des platines en strat. ou en alu trop épais,c'est qu'elles risquent d'éclater le point de fixation dans la fonderie du cadre szr au lieu de plier comme des mps(donc attention à la nuance d'alu de manière à pouvoir les redresser au maillet en bois)et en plus\ou au pire envisager des reposes pieds "fusibles".
SCH Torture Team. :devil:

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013 à 11:56 

christophecombettes a écrit:
Le soucis avec des platines en strat. ou en alu trop épais,c'est qu'elles risquent d'éclater le point de fixation dans la fonderie du cadre szr au lieu de plier comme des mps(donc attention à la nuance d'alu de manière à pouvoir les redresser au maillet en bois)et en plus\ou au pire envisager des reposes pieds "fusibles".
SCH Torture Team. :devil:

Je plussoies vigoureusement à la très judicieuse remarque de C.C.
J'avais oublié de le signaler, fô pas faire trop solide ! Alu mou (AG3 je crois) ou trait de scie pour que ce soit la platine qui plie ou casse, pas les attaches de cadre !
Merci Christophe...

MessagePosté: Mar 02 Avr 2013 à 13:05 

Dako: je comprend bien que tu pointe ce détail, tu n'as pas une SZR (sur laquelle, tout plat, ca marche nickel)

Pour ma part, les platines que j'ai sont resté tel qu'elles étaient quand j'ai acheté la moto, donc en alu (ep 8 ou 10, 'faut que je mesure), mais ce que je sais c'est qu'elles sont trop costaud puisqu'un de mes points de fixation du cadre à lacher et a été ressoudé par l'ancien propriétaire.

une petite amorce de rupture derriére et l'affaire est résolu, mais dans l'idéal, c'est clair que faire ca dans un alu pas trop épais et "mou" est plus simple, au moins ca laisse une chance de remettre la platine à plat.

Combien cherchent une paire de platines pour SZR ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]